L'équipe du SalonPour promouvoir la photo amateur

Un collectif de membres du Photo-Ciné-Club d'Alsace et un partenaire engagé, l'Université de Strasbourg

 

Une exposition de qualité pour des amateurs de talent !

Un petit collectif de membres du Photo-Ciné-Club d'Alsace (PCCA) a eu l'ambition de proposer aux Strasbourgeois une expo photo de qualité, installée dans un lieu remarquable et adapté, et présentant au public les œuvres photographiques d'amateurs qui, par bien des aspects artistiques et techniques, n'ont rien à envier aux créations de photographes professionnels.
 
Pierre Zeler, Patrick Stiegler, Jean-Noël Canalès, Claude Oberlé, Jean-François Strohm, Claude Parent et Alfred Bender ont travaillé avec énergie et passion à la création et la réalisation de ce 1er Salon de Photographie de Strasbourg. Un soutien logistique, spontané et efficace, d'autres adhérents du PCCA a bien sûr également été apporté.
 
Le montage de cette exposition de photographies n'aurait pas été possible sans l'intérêt marqué et le soutien efficace d'Alain Beretz, Président de l'Université de Strasbourg et de ses collègues. Marie Lestra-Spill, responsable des locaux du Collège doctoral européen, nous a également apporté une aide efficace pour la mise en place de l'exposition et la tenue des évènements qui y sont associés. Le concours et les conseils de Jean-Marie Gachon (MISHA) ont également été particulièrement précieux.