Pour tout savoir sur le SalonLe programme de ces neuf jours

Des évènements conviviaux et culturels accompagneront la présentation des œuvres photographiques

Pour tout savoir sur le SalonLe programme de ces cinq jours

Des évènements conviviaux et culturels accompagneront la présentation des œuvres photographiques

 

Les évènements du Salon du 18 au 26 avril 2015

image
le jardin intérieur du Collège doctoral

Le 1er Salon de Photographie se tiendra à la Résidence du Collège doctoral européen, sur le campus universitaire de l'Esplanade, non loin du centre-ville. Son jardin intérieur, peu connu du public, est un lieu propice qui, accompagné d'une mise en scène particulière, donnera aux œuvres photographiques qui y seront présentées, une esthétique à même de les mettre encore mieux en avant.

Vernissage le 18 avril à 18h

Alain Beretz, Président de l'Université de Strasbourg et Pierre Zeler, Président du Photo-Ciné-Club d'Alsace, accompagné par l'équipe du Salon, seront heureux d’accueillir leurs invités et tout particulièrement les Prix Nobel strasbourgeois, dont Martin Karplus, Photographe Invité d'honneur, pour l'ouverture de ce 1er Salon de Photographie.

Conférence sur la photographie le 18 avril à 19h30

Le samedi 18 avril, dans l'amphithéâtre du Collège doctoral européen, Jean-Louis Hess, photographe, enseignant à l'Université de Strasbourg, donnera une conférence sur le thème "Photo-clubs et l'amour de l'Art".

Rendez-vous avec les photographes invités
le dimanche 26 avril à 16h

Le dernier jour du Salon, en fin d'après-midi, une rencontre-débat réunira tous les acteurs de ces journées : les photographes invités, le public et les organisateurs. Un moment opportun et nécessaire pour les échanges, pour les suggestions mais aussi les critiques et, pourquoi pas, pour se dire " Au revoir, et à l'année prochaine ! "