Regards CroisésUn collectif de passionnés de photographie

Expérimenter de nouvelles relations à l'art photographique contemporain

 

Proposer une exposition de qualité
pour des artistes photographes de talent !

image
Le Collège doctoral européen de l'Université de Strasbourg a accueilli en avril 2015 la première édition du Salon de Photographie de Strasbourg.
Près de 800 visiteurs sont venus découvrir la diversité du travail de vingt photographes alsaciens. Marin Karplus, Prix Nobel de Chimie 2013 et passionné de photographie, nous avait l'honneur d'être notre Photographe invité.
Devant ce premier succès, le collectif initiateur de l'évènement s'est constitué en une association, "REGARDS CROISÉS", pour pérenniser ce Salon de Photographie qui a été un des évènements culturels majeurs du printemps 2015 à Strasbourg
Au-delà de la fréquentation, une des grandes satisfactions de la première édition a été de rapprocher le grand public de la photographie : sa réaction très positive nous a encouragés à lui proposer une seconde édition.
Expérimenter de nouvelles relations à l'art photographique contemporain dans des lieux transversaux et offrir aux auteurs-photographes des lieux ayant une grande visibilité, telles sont les missions que poursuit le collectif REGARDS CROISÉS.
Animé par son président Pierre ZELER, le collectif REGARDS CROISÉS réunit Isabelle ALT, Alfred BENDER, Yvon BUCHMANN, Jean-Noël CANALÈS, Gilbert DE MURCIA, Alain et Sylvie GOIRAND, Pierre HECKEL, Jean-Paul MARBACH, François SPRING et Patrick STIEGLER. Tous œuvrent avec énergie et passion à la création et la réalisation de ce 2ème Salon de Photographie de Strasbourg.