Notre Invité d'honneurUn photographe humaniste

Reza DEGHATI nous a fait l'honneur d'accepter notre invitation
à présenter sa série "Rêve d'humanité"

 

Un témoin des tourments et des beautés de l’humanité

Nous sommes fiers de pouvoir proposer aux visiteurs du 3ème Salon de Photographie la série « Rêve d'humanité » de Reza DEGHATI qui sera notre invité d'honneur.

Arpenteur du monde depuis plus de trente ans, ses photographies sont diffusées par les plus grands médias internationaux, mais aussi sous sous forme d'expositions, de livres et de documentaires.
Plus qu'un photographe, Reza DEGHATI met l'éducation visuelle informelle des jeunes et des femmes de sociétés civiles fragilisées au service d'un monde meilleur. En 2001, il fonde en Afghanistan l'ONG Ainaworld qui forme les populations aux métiers de l'information et de la communication, menant par ailleurs des actions de formation au langage de l'image sous différentes formes - concrète et virtuelle - à l'international.
Auteur de vingt-neuf livres, Reza vit à Paris et a été primé de nombreuses fois. En 2015, il lance Exile Voices, un projet de reportage et de formation de jeunes dans les camps de réfugiés du monde.
« Hospitalité, amitié, dignité, solidarité, respect, paix et espoir. Ces valeurs universelles lient les humains entre eux. Grâce à elles, nous prenons conscience d’appartenir à une même famille. Et que certains membres de cette famille souffrent. » C’est ainsi que Reza explique son « Rêve d’humanité », titre de l'exposition qu'il présentera au Salon de Photographie de Strasbourg.